Résultats des études cliniques
L'endométriose
Statistiques et Causes
L’endométriose est actuellement incluse dans la liste des maladies chroniques et invalidantes (stade III ou IV), touchant environ 15% des femmes en âge de procréer, avec 18 millions de femmes touchées en Europe. 40% des femmes touchées présentent également une stérilité.
Les symptômes associés à l’endométriose sont les suivants : dysménorrhée, dyspareunie, douleur à la miction et à la défécation, apparition de sang dans les urines ou les selles. La douleur peut être chronique et persistante, mais les symptômes s’aggravent généralement pendant le cycle menstruel. Parmi les complications de cette pathologie, on observe les kystes et l’infertilité.
Traitements
Le traitement pharmacologique s’effectue par le biais de traitements anti–inflammatoires, anti–douleurs et hormonaux; le traitement chirurgical est la seule alternative possible malgré le taux de récidive élevé après 5 ans (environ 20% des sujets).
Effet des complexes polyminéraux microdosés sur des sujets souffrant d’endométriose : étude clinique contrôlé randomisé multicentrique*
Objectif : évaluer les effets des séquences spécifiques de Nutripuncture, en termes de réduction de la douleur, sur un échantillon de femmes atteintes d’endométriose.
Résultats préliminaires : après 60 jours d’utilisation de deux séquences (deux fois par jour), nous observons :
- une réduction de la douleur de 67,5% chez les femmes du groupe expérimental;
- une réduction de la douleur de 21% chez les femmes du groupe placebo.
Les résultats sont stables après deux mois.
*Étude réalisée en France et en Belgique.
Publication disponible, cliquez ici
La Nutripuncture, avec des séquences de complexes polyminéraux micro-dosés, permet de relancer la capacité innée d’auto-réparation des tissus ciblés, à travers une action directe sur la baisse d’autorégulation cellulaire, responsable de la fragilité du terrain de l’endomètre.
L’étude, conduit en double aveugle, a été publié sur différentes revues scientifiques.
__
*Étude réalisée en France et en Belgique.
Publication disponible, cliquez ici
La voix
Les expériences conduites avec les enfants qui présentent des retards d’apprentissage ou des difficultés de communication, ont montré que la “musicalité” d’une voix assure une stimulation auditive profonde, essentielle dans la construction du dialogue et source d’empathie relationnelle.
Les réponses observées permettent d’affirmer que les voix dynamisées avec les complexes de la Nutripuncture, peuvent être considérées “thérapeutiques” car elles stimulent l’activité de certaines aires cérébrales du cortex pré-frontal et l’activation les aires du cerveau émotionnel limbique, pas stimulé par l’écoute de la même voix, avant Nutripuncture.
Les premières expériences conduites en Italie, à l’aide de Résonances Magnétiques Fonctionnelles (fRMI), ont permis de mettre en évidence l’impact d’une voix dynamisée à l’aide de la Nutripuncture, sur l’activité cérébrale de celui qui l’écoute.
Ces premières images ont montré que une voix dite “pluridimensionnelle” (c’est-à-dire avec des fréquences cohérentes et un haut niveau d’harmoniques) stimule des aires pré-motrices que une voix spontanée ne sollicite pas.
Les recherches ont continué pour aboutir à une étude conduit avec le CNRS de Nice, qui a mesuré l’effet des complexes de la Nutripuncture sur des paramètres physiologiques et psychologiques altérés par le stress.
L’utilisation de séquences spécifiques de complexes poly-minéraux permet d’améliorer les modulations de la voix, amplifier ses harmoniques et de ce fait stimuler l’attention et la concentration de celui qui écoute.
L’effet sur des paramètres physiologiques et psychologiques est résumé dans ce visuel.